Poullan-sur-mer

Poullan-sur-Mer

En breton : «Poul-Lann», en français : «la paroisse de l’ermitage » 
Population : 1490 habitants, les poullanais. 

A 7 km de Douarnenez, 10 km de Pont-Croix, 25 km de la Pointe du Raz, cette commune allie le calme de la campagne à la proximité de la mer. Un cocktail qu’apprécieront particulièrement les marcheurs en empruntant les sentiers de randonnée.

A découvrir

 

 

VIDEO

Les activités et points d'intérêt autour de Poullan-sur-Mer

Le Moulin de Keriolet à BEUZEC CAP-SIZUN

Cet impressionnant moulin à eau se dresse au coeur d’une vallée protégée à quelques pas de la Pointe du Millier à Beuzec Cap Sizun.

Il a été restauré en 2008 et depuis il produit de la farine. Venez découvrir sa grande roue et augets, et les meules broyant le blé pour obtenir cette farine aux saveurs incomparables... http://www.moulinscapsizun.com/le-moulin-de-keriolet/

les moulins du Cap-Sizun

Mahalon

Chemins de découverte
Les « Chemins de découverte » vous entraînent à Mahalon à la rencontre de ces gens d’ici qui créent, transforment, restaurent.
Les « Chemins de découverte » vagabondent tout l’été à Mahalon, en Cap Sizun, associant visites techniques et activités de plein air.

Entre Douarnenez et la Pointe du Raz, au cœur du Cap-Sizun, entre mer et rivière, Mahalon offre une approche privilégiée du monde rural. Mahalon se dévoile au gré de ses sentiers aménagés, ses moulins et étangs, ses manoirs et chapelles, ses bois et prairies, ses calvaires et fontaines. Venir à Mahalon, c’est côtoyer la nature à l’état pur.

Dans cet environnement privilégié, Mahalon sait accueillir. Village fleuri (label national), elle offre de multiples activités : base de loisirs (entrée libre), espace jeux bretons, découverte de savoir-faire, activités de pleine-nature, circuits pédestres,  V TT, équestres…sans oublier ses animations régulières et ses expositions. Des commerces et services de proximité vous attendent. Tout est là, pour tous, pour quelques heures…

Découvrir Mahalon, c’est mêler la détente à la passion, la culture aux loisirs.

Terre de découvertes et de bien-être, Mahalon sait retenir et donne envie de revenir.

 

Audierne

Un port dans la ville

A quelques kilomètres de la Pointe du Raz et de Quimper, Audierne offre le charme d’un port breton avec des quais animés et des petites ruelles chargées d’Histoire.

A voir : la plage de Trescadec – le Port de la Baie d’Audierne – la Vallée du Goyen

vidéo du port d'Audierne

 

vidéo du port de Brézellec