Kite Surf

Kitesardin school affiliée à l'EFK (école française de kite) et reconnue par la ffvl (vol libre) propose des cours de kitesurf en itinérance sur les meilleurs spots de la baie de Douarnenez

Maison du nautisme
59 quai de l'Yser
29100 Douarnenez

 

L'île aux vaches, deux droites bien juteuses


La droite de l'île aux Vaches, aussi connue sous le nom de la Pointe du Lervily, a longtemps été un spot secret mais la qualité de ce pointbreak de droite, sa capacité à tenir la taille et sa proximité avec le port d'Esquibien en ont fait un spot de référence, non seulement pour les surfers d'Audierne mais pour beaucoup de surfers bretons.

On y trouve 2 pics : le premier devant l'île aux Vaches et le 2ème dans la baie. C'est une vague assez rare et quand c'est petit, la zone de take-off est étroite. Il faut vraiment assurer pour y surfer car le reef est vraiment défoncé.

Conditions


Avec un bon gros swell d'Ouest à S-O, ça commence à péter un peu à l'écart des cailloux et ça peut se surfer jusqu'à 2.5m. Offshore avec vent de Nord à NE. Eviter la marée basse. Ne vous promener pas sur la jetée des bateaux de la SNSM pendant la tempête, des passants ont été balayés par une vague plus grosse que les autres.

Meilleur moment pour surfer : Eviter la marée basse, la marée haute est recommandée pour plus de sécurité.